in

Liste des admis au BEF TCHAD 2024

La liste des admis sera publiée sur cette page dès que les résultats seront disponibles. Liste des admis au BEF TCHAD 2024

BEF 2024-2025 : plus de 105.000 candidats répartis dans 449 centres

Madjissembaye Ngarndinon

Le Secrétaire d’Etat à l’Education nationale, Saleh Bourma, a lancé ce matin à Bongor le Brevet de l’enseignement fondamental (BEF), édition 2024-2025. Plus de 105.000 candidats composent cet examen sur l’ensemble du territoire.

Selon le Secrétaire d’Etat à l’Education nationale, 105.688 candidats dont 39.080 filles composent dans 448 centres sur l’ensemble du territoire national et un centre à Djedda en Arabie Saoudite. Saleh Bourma s’est réjoui que l’année scolaire se soit bien déroulée, « grâce à l’engagement des plus hautes autorités…qui ont consenti d’énormes efforts en faveur de ce secteur, avec l’accompagnement de tous les partenaires internes et externes de l’école ».

Le membre du gouvernement a indiqué que dans le cadre de l’organisation du BEF, session de 2024-2025, « toutes les dispositions » ont été prises pour garantir des examens « propres et renforcer la crédibilité de nos diplômes ». Il attire donc l’attention des candidats à ne pas « céder à la tentation de la facilité par la fraude ». Car, les exhorte-t-il, « dans dix, quinze ans, c’est vous qui dirigerez ce pays. Par conséquent, préparez-vous à assumer avec sagesse cette responsabilité ».

Le Secrétaire d’Etat dit aussi compter sur toute la communauté éducative afin que cet examen se déroule normalement. « J’en appelle à la responsabilité de tous. Nos examens scolaires doivent être marqués du sceau de professionnalisme, de la transparence, de l’équité et de probité », interpelle-t-il.

Written by grandprof.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Admis CEP Gabon 2024 – Comment consulter les résultats du CEP 2024 au Gabon

La convocation oral et écrit du BAC 2024-2025 en Côte d’Ivoire (CI) est téléchargeable en ligne sur men-deco.org